Ustensilesdecuisine
Publié le - 55 v. -

Quel matériel pour cuisiner du caviar ?

Le caviar, également connu sous le nom d’or noir est un produit de luxe qui n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le consommer. Ce produit célèbrement connu à travers le monde est fabriqué à partir d’œuf d’esturgeon, un poisson trouvé essentiellement dans la mer Noir et la mer Caspienne.

Ses origines et son histoire

La première consommation de ce produit de luxe remonte à déjà plusieurs siècles plutôt. Le nom lui-même a été tiré du grec « avyron » ce qui signifie œuf. Les Perses furent les premiers chanceux à avoir goûtés à ce produit avant d’être apporté plus tard en Russie pour être servi lors des banquets impériaux. Réservé à la société d’élite, il est perçu comme étant un produit très raffiné destiné à être consommé uniquement pendant les jours de grandes festivités et servit dans les restaurants étoilés. Néanmoins, il n’existe qu’une seule manière de cuisiner les œufs d’esturgeon, en les servants directement frais après l’ouverture de la boîte.

Le matériel pour le cuisiner

Il est bon de savoir que ce produit de luxe n’a pas besoin de beaucoup de préparation avant d’être consommé. Généralement servie directement dans sa propre boîte de conserve, elle se suffit à elle-même et ne nécessite généralement aucun accompagnement pour pouvoir profiter au maximum de sa saveur. En effet, il suffit simplement de savoir bien le présenter à l’aide d’un présentoir ou sinon, d'un plateau avec son couvercle déjà ouvert. Cependant, si vous comptez le déguster lors d’un cocktail, il est préférable d’utiliser des petits pots individuels de 20 g et 12 g pour éviter à vos invités de se bousculer. Pour les plus grandes réceptions, de grandes boites de 2,5 kg, 5 kg et 10 kg vous sont proposés pour faire régaler les papilles de vos invités.

En outre, les œufs d’esturgeon sont des produits raffinés destinés à être directement servi dans sa boite sur un beau plateau en or pour garder sa fraîcheur et son délicieux goût.

Les publications similaires de "Nos recettes"

  1. 4 Juil. 2019Les impératifs pour réussir son gâteau162 v.
  2. 27 Avril 2019Comment correctement couper son poisson?362 v.
  3. 1 Avril 2019Comment apprendre la pâtisserie?339 v.
  4. 24 Mai 2017Comment décorer un gâteau pour un anniversaire ?1166 v.