Ustensilesdecuisine
Publié le - 256 v. -

Le choix de bati de porte en tant que restaurateur

Le bâti de porteest nécessaire à l’installation de tout type de porte. Lorsque vous êtes restaurateur vous devez pensez a la qualité de votre établissement. L’idéal est de sécuriser vos portes. Il vous faudra tenir compte évidemment des dimensions, de l’isolation, et biensûre de l’esthétique puisqu’il s’agit d’un détail important. Le bâti de porte est idéal pour jouer un rôle de coupe-feu dans votre logement. Son choix doit dépendre de plusieurs fonctions.

Tenir compte des modèles de bâti de porte

Il y’a d’abords le bati de porte à recouvrement, une porte qui pivote sur des fiches. Également une sur le pourtour du bloc, on distingue une feuillure qui compose ses chants verticaux et horizontaux. Ce modèle permet d’assurer une bonne isolation thermique ainsi que acoustique. Vous ne verrez pas les jeux entre la porte et l’huisserie. Il y’a également le modèle de bâti de porte à chants droits.

Cette porte tourne sur des pommelles et une surface plane forme ses différents chants. La surface plane s’intègre parfaitement à l’intérieur de l’huisserie. D’un côté on peut distinguer les jeux entre l’huisserie et la porte mais ils restent invisibles au côté opposé. En dernier lieu il y’a le bâti de porte blindé fait pour contrer notamment les éventuels infractions. On distingue notamment des renforts au niveau des paumelles. Ce qui permet d’éviter tout dégondages. Ce modèle de bâti dispose également d’une serrure à points multiples.

Tenir compte des autres critères

Pour choisir votre bâti de porte pour votre restauration, vous devez avoir un œil expert sur les dimensions, l’épaisseur de l’huisserie et également l’isolation phonique et thermique. Pour la dimension, tout dépend de l’ampleur de la cloison. Il peut arriver que la largeur et la hauteur évoluent en fonction de l’emplacement de la cloison. Toutefois les dimensions standard sont de 63 à 93 cm de largeur et 204 cm de hauteur.

Pour l’épaisseur de l’huisserie, il doit avoir une correspondance absolue avec l’épaisseur de la cloison. Pour l’isolation, l’idéal c’est de trouver le meilleur bâti de porte qui assurera une moindre exposition par rapport aux bruits ainsi que la perte de chaleur. Pour vos travaux de restauration vous pouvez adopter un bâti avec une isolation phonique et thermique parfaite.

Les publications similaires de "Notre Boutique"

  1. 10 Mars 2018Une nouvelle chambre froide dans notre boutique207 v.
  2. 6 Juin 2017Notre boutique vous permet d'acheter une poignée pour votre chambre froide525 v.